Forum Mazda CX-5 et CX-7 Index du Forum

Forum Mazda CX-5 et CX-7
Le Forum Francophone des propriétaires de Mazda CX-5 et CX-7 : Informations, aide, photos, mécanique, entretien, ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier bilan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mazda CX-5 et CX-7 Index du Forum -> Le Mazda CX-5 -> Discussions libre sur le CX-5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ji-em

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 21:36 (2012)    Sujet du message: Premier bilan Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Premier bilan après environ 1500 km.
Aucun reproche majeur à formuler: bel engin, bonne qualité de fabrication , bien équipé, puissant, sûr (SUV!), spacieux,  confortable, assez bien accroché à la route, freinage assez endurant (même en montagne...).
La boîte auto est un régal.Bref, on en a pour son argent.
Les seuls points à discuter pourraient être:
1) la consommation qui, même en conduite appliquée et "raisonnable", ne permet pas de descendre au-dessous de 7,2L à l'ODB (7,5 en réel): on quand-même bien loin des chiffres annoncés par le constructeur mais je n'oublie pas non plus que mon véhicule n'est pas un 4x2...
2) la motricité en terrain instable (attention, je n'ai pas écrit" tout-terrain"!)
J'attends des avis...

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 21:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ji-em

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 20:43 (2012)    Sujet du message: Première impression(suite) Répondre en citant

Bonsoir,

Serais-je le seul possesseur de CX5 à poster une 1ère impression sur cet engin assez bien réussi et à attendre une réponse?
Il y a bien d'autres véhicules en circulation, non?
Allons, les amis, faites un effort!

Ji-em

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 20:33 (2012)    Sujet du message: 1er bilan-suite Répondre en citant

Bonsoir,

Alors toujours pas de 1er bilan de la part d'un possesseur de Cx5?

Rémi
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 18:56 (2012)    Sujet du message: message "contrôle moteur requis" Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message alors que le moteur semble bien tourner ?

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 19:35 (2012)    Sujet du message: Re: Premier bilan Répondre en citant

Ji-em a écrit:
Bonsoir à tous,

Aucun reproche majeur à formuler: bel engin, bonne qualité de fabrication , bien équipé, puissant, sûr (SUV!), spacieux,  confortable, assez bien accroché à la route, freinage assez endurant (même en montagne...).
1) la consommation qui, même en conduite appliquée et "raisonnable", ne permet pas de descendre au-dessous de 7,2L à l'ODB (7,5 en réel): on quand-même bien loin des chiffres annoncés par le constructeur mais je n'oublie pas non plus que mon véhicule n'est pas un 4x2...
2) la motricité en terrain instable (attention, je n'ai pas écrit" tout-terrain"!)
J'attends des avis...

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 19:39 (2012)    Sujet du message: Re: Premier bilan Répondre en citant

Ji-em a écrit:
Bonsoir à tous,

J'attends des avis...

nono50300

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 17:15 (2012)    Sujet du message: Premier bilan Répondre en citant

bonjour
je prends possession du mien jeudi 20 cx5 eleg 4x2 2.2d 150 départ samedi dans le midi je devrais faire 3000km en deux semaines  je vous ferais part de mes impressions au retour a bientôt

aloun
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 11:54 (2012)    Sujet du message: reception Répondre en citant

hello,

je viens de l'avoir mardi, donc pas trop de commentaire a faire encore!

mais il me plein bien , c'est vrai il est spatieux agréable a conduire, pouir l'instant je dit nikel!!

j'ai le 2.2d 4x2 150cv

a+ alain

nono50300

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 20:23 (2013)    Sujet du message: Premier bilan Répondre en citant

bonjour
petit bilan après 3500km  cx5 2.2 150d 4x2 élég manuel
les + :véhicule spacieux, bon confort ,moteur bien insonorisé et performant reprises a bas régime étonnantes ,bonne qualité de fabrication , consommation très raisonnable pour se type de véhicule (450km autoroute 130-140 7L/100 suivi de 250km national et un peu de ville la conso est descendue à 6.4l/100 ,sur 5 pleins  trajet tout confondu je ne dépasse pas les 7L au 100)
très agréable à conduire boite de vitesse très bien étagée débattement du levier très court, j'ai du mal a lui trouver des défauts   à part : capacité du réservoir carburant  un peu juste  56l , suspension un peu ferme sur mauvaise routes en comparaison de mon véhicule précédent (renault scenic dci2l 150 jade) il est vrai que le scenic est une familiale et pas un suv , sur cette version (élégance) il manque les radars de recul  indispensable  a mon avis,  je les ai fait installé en option.
voila  je ne suis pas déçu de mon achat bien au contraire j'ai fait de nombreuses marques avant de me décider et en qualité prix performance je n'ai pas trouvé mieux.
norbert

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55 (2017)    Sujet du message: Premier bilan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mazda CX-5 et CX-7 Index du Forum -> Le Mazda CX-5 -> Discussions libre sur le CX-5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Forum Hyundai Veloster Forum Hyundai i40 Forum Hyundai i30 Forum KIA Cee'd Forum Mazda CX-5 CX-7 Forum Audi Q3 Q5 Q7 Forum Mercedes-Benz ML Forum Infiniti Forum BMW Série 1 F20 Forum BMW Série 3 F30 Forum Renault Clio 4 Forum Suzuki Kizashi Forum Volkswagen Golf 7 Forum Volkswagen Up! SEAT Mii Skoda Citigo Forum Mercedes-Benz Classe A W176 Forum SEAT Leon 3 Forum Audi A5 S5 RS5 Forum Toyota Yaris Forum Toyota FT-86 Subaru BRZ Forum Audi A3 III 2012 Forum Volvo V30 Forum Porsche Cajun Forum Dacia Lodgy

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation